J'agis

Whirlpool France et Habitat et Humanisme ont accompagné plus de 2000 familles en 10 ans

HH et Whirlpool

Publié le 15 octobre 2020 par Habitat et Humanisme

La solidité et la durabilité des liens qui unissent Whirlpool et Habitat et Humanisme a bénéficié à plus de 2000 familles en 10 ans.

 

Nous célébrons les 10 ans de notre partenariat avec Whirlpool, un des leaders mondiaux de l’électroménager. Ce partenariat de longue date s’explique par l’engagement de Whirlpool de soutenir un acteur local de la solidarité. 

L’association a tissé un partenariat depuis plus de dix ans avec Whirlpool afin de mettre à disposition des familles en difficulté des logements adaptés à leurs besoins et équipés en électroménager, contribuant ainsi à lutter contre le mal logement.

 

10 Ans De Partenariat Whirlpool (2)

Une ambition : bâtir une ville au visage humain

Ensemble, Whirlpool et Habitat et Humanisme ambitionnent de bâtir « une ville au visage humain » en permettant à chacun et à chacune, sans considération d’origine ou de condition, d’accéder à un logement décent en centre-ville. De cette manière Whirlpool souhaite lutter contre les inégalités géographiques à l’intérieur même des ensembles urbains. Par son travail sur le terrain et son accompagnement de proximité, Habitat et Humanisme créé les conditions d’une insertion durable pour les personnes en difficulté.

 

« Ce partenariat nous mobilise tous, autour de valeurs fortes car nous en sommes convaincus, la richesse provient de la diversité, de l’innovation et de la proximité. Notre nouvel engagement s’inscrit dans le cadre de la politique de Développement Durable de Whirlpool Corporation qui, en tant qu’acteur leader et responsable, est d’ores et déjà engagé à un niveau mondial avec Habitat for Humanity depuis 1999 »  Philippe Kaltenbach, Président Whirlpool France.

 

“Les valeurs sont des richesses, d’abord du cœur, pour redonner aux oubliés de la Société l’estime qui leur est due comme à tout un chacun, les accidents de parcours, les situations de vulnérabilité ne pouvant altérer la dignité des personnes. C’est dans cette perspective que Whirlpool Corporation, depuis plus de 10 ans, est engagé auprès d’Habitat et Humanisme et d’autres acteurs de solidarité pour équiper les habitats collectifs, notamment d’urgence, en offrant aux occupants un électroménager de qualité. Cet engagement est celui d’un grand Groupe qui, dans sa raison d’être, introduit une gratuité participant à la transformation des relations. Que son Président, M Philippe Kaltenbach, et ses équipes en soient vivement remerciés.”  Bernard Devert, Président-Fondateur d’Habitat et Humanisme

 

Un partenariat impliquant l’ensemble de l’entreprise

 

En 2020, Whirlpool a amplifié son partenariat avec Habitat et Humanisme. En plus de la fourniture de matériel électroménager, Whirlpool France participera à l’heure solidaire, événement lors duquel des ateliers culinaires digitaux seront proposés. Cette année, en raison des contraintes sanitaires, sur la base du volontariat, les collaborateurs de Whirlpool France, pourront offrir une heure de l’heure temps en participant à des ateliers culinaires digitaux interactifs avec les résidents. Ces cours de cuisine en direct seront animés par l’un des Chefs partenaires Olivier Chaput.

 

« Le partenariat qui lie Whirlpool et Habitat et Humanisme prendra de l’ampleur dès 2020. En plus de nos actions, nous allons participer au programme l’heure solidaire. Grâce à celle-ci, chaque salarié pourra donner une heure de son temps pour partager un moment avec les équipes locales d’Habitat et Humanisme et les personnes logées par l’association. C’est la suite logique de notre partenariat décennal auprès de l’association »  Aurélie Rochefolle, Responsable RSE de Whirlpool France 

 

➜ Lien vers le communiqué de presse 

 

Facebook