Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour est une association qui agit dans les Landes, les Hautes-Pyrénées et les Pyrénées Atlantiques.
Afin d’assurer la prospection de nouveaux propriétaires solidaires et étudier leurs propositions locatives, Habitat et Humanisme Pyrénées Adour recherche une personne chargée de communication locale.
Créée en 2006, Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour permet aux familles et personnes en difficulté d’accéder à un logement décent, à faible loyer, situé dans un quartier équilibré. L’association assure également un accompagnement de proximité qui a pour objectif la création de liens sociaux, l’insertion et l’autonomie. L’association est présente sur 3 départements : Landes, Hautes-Pyrénées et Pyrénées Atlantiques, à travers ses 4 antennes situées à Pau, Bayonne, Tarbes et Dax.
Depuis 2018, elle a ouvert des résidences intergénérationnelles à Pau, Jurançon et Hendaye. Plusieurs projets immobiliers sont en cours à Anglet, Billère, Dax et Tarbes.
Dans une volonté de développer la communication de l’association, Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour recherche un(e) bénévole pour le poste de chargé(e) de communication qui aura pour rôle de recenser les évènements locaux dans chacune de ses antennes (Pau, Bayonne et Dax) et d’impulser la participation des bénévoles et/ou locataires, en lien avec la Responsable de la Communication d’Habitat et Humanisme Pyrénées-Adour.
Le.a chargé(e) de communication aura pour mission d’aider à organiser :
Par ailleurs, le.a chargé(e) de communication devra aider à repérer les opportunités et développer les occasions de visibilité de l’association au niveau local : évènements locaux, forums associatifs, salons, concerts.
Animer et mettre à jour les pages locales du site internet
Assurer un lien très régulier avec les collectivités et institutions publiques (envoi des rapports d’activité, notes d’opportunité, lettres de vœux, invitation aux inaugurations / poses de la première pierre…)
Pour en savoir plus sur notre association locale, cliquez ici.