2016-05-03-Maison-Relais-Marc-Gignoux-Caen1.jpg
Pension de famille

La pension de famille Marc Gignoux

Habitat et Humanisme Calvados a réalisé un projet de pension de famille, à Caen, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.

 

 


22 logements
Caen (14)
Personnes isolées en situation de grande précarité

Un toit pour se reconstruire

Destinée à accueillir des personnes isolées en situation de grande fragilité, les objectifs sont multiples :

  • Favoriser l’installation de personnes vivant des situations d’isolement relationnel et social, dans une unité de logements privatifs appuyés sur des lieux de convivialité et de services facilitant la vie quotidienne.
  • Proposer un habitat adapté en terme d’accessibilité à des personnes dont la mobilité a pu se réduire soit du fait de l’âge, soit du fait d’accidents de la vie ou de maladie.
  • Proposer un habitat dans lequel chacun peut, au regard de sa situation, évoluer à son rythme, en participant à l’animation du lieu.
  • Rechercher la mixité des populations accueillies en terme d’âge, d’origine, de fragilités, et promouvoir la rencontre avec des personnes extérieures, pour créer un lieu d’échanges, de dynamisme et de mouvement.
Maison Relais Marc Gignoux

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Calvados

L’association Habitat et Humanisme agit depuis 1994 dans le département du Calvados. Située à Caen, elle compte parmi ses forces vives 102 bénévoles, 10 salariés, 2 services civiques et un mécénat de compétence, engagés dans trois pôles d’activité : accompagnement, immobilier, et communication-ressources financières. La mobilisation de tous s’articule autour de valeurs humaines de solidarité.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local  !