Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

répit 43

Répit 43 Seniors (43)

Répit 43 Seniors est une équipe de professionnels, composée d’une infirmière coordinatrice, d’une animatrice, d’une psychologue et d’une psychomotricienne, qui accompagne et soutient les aidants de personnes séniors en perte d’autonomie.


Une plateforme de répit et d’accompagnement pour les aidants

 

Répit 43 Seniors propose des informations, des animations culturelles, physiques et de bien-être. Certaines activités sont à destination des aidants uniquement, et d’autres sont imaginées pour les aidants et les aidés. C’est une manière de retrouver et partager des plaisirs malgré la perte d’autonomie.

Le Café Répit

 

Le Café Répit est un espace de parole, d’écoute et d’informations pour échanger dans un cadre convivial et confidentiel, animé par les professionnels de la plateforme Répit 43 Seniors.

Il est ouvert à toutes les personnes qui accompagnent un proche en situation de perte d’autonomie et a pour objectif de créer du lien avec d’autres aidants.

C’est un lieu chaleureux où l’on vous accueille le temps d’un après-midi. La personne aidante vient chercher des informations, échanger avec d’autres familles ou tout simplement passer un bon moment.

Capture

Les activités proposées


Les animations culturelles ou de loisirs :

Des activités sont proposées aux aidants et/ou aidés autour d’un thème. C’est une manière de retrouver et partager des plaisirs malgré la maladie.


Les activités physiques :

Des séances adaptées à la mobilité de chacun afin d’améliorer ou maintenir l’autonomie, tout en favorisant le lien social et le bien vieillir.


L’atelier bien-être :

L’idée est de s’accorder un temps de répit pour prendre soin de soi et/ou d’un proche : besoin d’une petite pause, de passer un moment seul et/ou à deux…

 

>> Découvrir le programme d’activités en cliquant ici

>> En savoir plus sur le cycle « Yoga du rire » en cliquant ici

Capture Acti

De l'information

 

La plateforme Répit 43 Seniors propose également des ateliers animés par différents professionnels pour répondre aux problématiques du quotidien rencontrées par les familles et les aidants.

Seniors Confrontes Maladie Alzheimer

Écoute et soutien

Gros Plan Personnes Floues Therapie

 

Vous avez besoin d’écoute, d’échange, de soutien ? 

Vous pouvez contacter la psychologue pour prendre rendez-vous.

Tél : 04 71 06 64 57

Habitat et Humanisme Soin

 

La plateforme Répit 43 Seniors créée par l’EHPAD Nazareth appartient au réseau Habitat et Humanisme Soin, précédemment La Pierre Angulaire, le pôle médico-social du Mouvement Habitat et Humanisme, qui gère un réseau d’établissements et de services d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources. Ses établissements sont éligibles à l’aide sociale.

L’action d’Habitat et Humanisme Soin s’appuie sur 3 caractères fondateurs :

  • L’activité à but non lucratif
  • L’attention à la grande fragilité, à l’égard de personnes conjuguant les handicaps de la dépendance sociale et de la perte d’autonomie
  • Une approche innovante quant aux alternatives à l’hospitalisation


En savoir plus sur Habitat et Humanisme Soin


46
EHPAD
5
SSIAD
3 130
lits
1 244
salariés