Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Le mandat de gestion est un dispositif sécurisé qui vous permet, en tant que propriétaire, de confier la location et la gestion de votre bien immobilier à une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) d’Habitat et Humanisme ou une agence partenaire. Par une Gestion Locative Adaptée (GLA), et un accompagnement de proximité du locataire, le mandat de gestion offre de nombreux avantages qui sécurisent le risque locatif, ainsi qu'une fiscalité avantageuse. Via les dispositifs Loc’Avantages et MaPrimRénov’, et en lien avec l'ANAH, il vous permet de bénéficier de subventions pour la rénovation de votre patrimoine.
Les logements confiés à Habitat et Humanisme sont gérés par une Agence Immobilière à Vocation Sociale (AIVS) d’Habitat et Humanisme, ou une AIVS partenaire.
Ces structures à vocation sociale, expertes de la location solidaire, ont les compétences des agences immobilières. Elle détiennent une carte professionnelle et sont agréées par l’Etat.
Elles favorisent l’accès et le maintien des personnes fragilisées dans un logement autonome. Dans le même temps, elles accompagnent les propriétaires dans l’ensemble de ses démarches, et assurent une gestion locative adaptée de proximité du logement auprès du locataire, sécurisant ainsi le risque locatif.
Habitat et Humanisme dispose de 9 AIVS en France.
Vous pouvez conclure une convention avec ou sans travaux avec l’Agence Nationale de l’Habitat d’une durée de 6 ans via le dispositif « Loc’Avantages ». Ce conventionnement vous permet alors, sous certaines conditions :
« On a acheté cet appartement il y a quelques temps pour avoir un apport pour notre retraite. C’était une opportunité qui s’était présentée dans notre quartier. Par nos enfants qui avaient fait des études pour être conseillers en économie sociale et familiale et qui donc connaissaient l’existence de Habitat et Humanisme, nous nous sommes tournés vers eux. Ce qui nous a plus dans la démarche, c’est que cela permettait à des personnes qui avaient des problèmes de logement de pouvoir s’insérer plus facilement dans un quartier, dans la société.
Pour nous, l’objectif est d’avoir un apport pour notre retraite, on ne cherche pas à spéculer sur le fait que ce soit un appartement dans un quartier aisé. C’était l’occasion de pouvoir loger quelqu’un à un prix raisonnable. Habitat et Humanisme s’occupe de tout. »
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions relatives au mandat de gestion et vous accompagner dans vos démarches.