J'agis

AG2R LA MONDIALE partenaire historique d’Habitat et Humanisme

Ag2r La Mondiale

Publié le 27 avril 2021 par Habitat et Humanisme

Dans le cadre de son engagement dans le développement de projets ambitieux, innovants et à fort potentiel social, notamment pour l’habitat des seniors, AG2R LA MONDIALE s’est associé à Habitat et Humanisme, depuis 2012.

 

L’objectif de ce partenariat ambitieux est de déployer un modèle innovant d’habitat intergénérationnel et inclusif.

Au sein de petits habitats, sont accueillies des personnes d’âges variés, notamment des personnes âgées fragilisées par l’âge et l’isolement, mais également des jeunes et des familles, dans une dynamique de convivialité et d’entraide, favorisant la sécurisation et le maintien à domicile des plus anciens, et l’insertion des plus jeunes.

AG2R LA MONDIALE soutient l’essaimage de ce concept sur tout le territoire français (notamment à Nice, Strasbourg, Paris, Nantes et Douai) ainsi qu’une expérimentation de plateformes de services gériatriques.

 

 

En tant qu’acteur socialement très engagé, AG2R LA MONDIALE œuvre au quotidien dans l’intérêt général et intervient, dans le cadre de ses activités sociales, autour de 4 axes prioritaires : favoriser la qualité de vie au domicile, améliorer la santé par la prévention, agir sur l’emploi pour lutter contre l’exclusion et apporter un soutien aux aidants. 

L’habitat est une préoccupation majeure des français et notamment des seniors et de leurs familles.

AG2R LA MONDIALE apporte une réponse globale, tant individuelle que collective. Il sensibilise et agit pour l’adaptation du logement des seniors; il lutte contre le mal-logement en soutenant des projets contre la précarité énergétique.  Le Groupe finance également des solutions d’hébergement répondant aux évolutions de la société et met au cœur de sa démarche, ses clients, leur libre arbitre et leur confort, pour un logement sain, sûr, économe et inclusif.