INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des plus fragiles
Publié le 14 juin 2019
Créée par Habitat et Humanisme en 1986, la société Foncière d’Habitat et Humanisme a pour objectif la construction, l’acquisition et la rénovation de logements destinés aux personnes en difficulté. Pour financer son action, elle fait appel chaque année à des actionnaires, désirant investir dans un circuit court, stable et « dans la pierre ».
Comme le révèle le Baromètre de la finance solidaire, publié par Finansol, de nouveaux investisseurs en finance solidaire se sont présentés au cours de l’année 2018 soucieux de la valeur solidaire et sociale de leur placement : l’encours de la participation directe au capital d’une entreprise solidaire a progressé de 16,8 %.
L’augmentation de capital d’Habitat et Humanisme a pu remplir son objectif de 100 % des souscriptions. 66% des actions ont été souscrites par des particuliers, 34% par des personnes morales, notamment au travers de l’épargne salariale. Comme le souligne Bernard Devert président-fondateur du Mouvement Habitat et Humanisme, « ce résultat est riche d’avenir, tant il témoigne d’un véritable engagement sociétal des actionnaires dont l’investissement n’est pas guidé par des raisons fiscales mais par une cause qui a du prix. »
Une prochaine augmentation de capital sera ouverte le 19 août 2019.
Publié le 12 août 2026
Pyrénées-Adour
Forum des associations de la ville de Tarbes le 05 septembre 2026
Publié le 29 juillet 2026
Rhône
David Kimelfeld élu président d’Habitat et Humanisme Rhône
Publié le 22 juillet 2026
Les vacances, un temps d’exode pour les uns et le ressenti d’un exil pour les autres
Notre Action
Fédération Habitat et Humanisme
69, chemin de Vassieux
69647 Caluire et Cuire cedex
Tél : + 33 (0)4 72 27 42 58