J'agis

Le Fonds de dotation du Groupe Atlantic s’engage aux côtés d’Habitat et Humanisme contre la précarité énergétique

Atlantic Chauffage

Publié le 9 mars 2021 par Habitat et Humanisme

Le Fonds de Dotation du Groupe Atlantic, leader sur le marché du génie-climatique, s’associe à Habitat et Humanisme pour la mise en œuvre d’actions luttant contre la précarité énergétique dans l’habitat. Ce nouveau partenariat ouvre de nouvelles et riches perspectives dans la réhabilitation et la construction des logements d’Habitat et Humanisme.

Des actions ont déjà été concrétisées en 2020 en Gironde où Atlantic a équipé une résidence intergénérationnelle à Royan, « La Maison du Partage ».  Ce bâtiment exemplaire en terme d’empreinte écologique et environnementale a pu bénéficier du soutien de l’entreprise pour l’ensemble des équipements de chauffage individuel des 27 logements. D’autres logements ont pu bénéficier de nouveaux équipements, améliorant le confort des occupants… et leur « reste à vivre ».

Le partenariat, qui s’articule autour d’une dotation annuelle en mécénat en nature, permettra au Mouvement de renouveler les équipements de chauffage et de ventilation de logements individuels et collectifs, et ainsi réduire les charges locatives des locataires et améliorer les économies d’énergie.

Atlantic  Atlantic chauffage Atlantic photo

Un engagement solidaire et environnemental concret, pour le plus grand bénéfice des personnes logées.

Fonds Dotation Transparent