J'agis

Participez à notre augmentation de capital historique

Augmentation de capital

Publié le 14 septembre 2021 par Habitat et Humanisme

Habitat et Humanisme lance la plus importante levée de fonds jamais réalisée en France pour financer l’acquisition et la rénovation de logements proposés aux plus démunis. Cette augmentation de capital visée par l’AMF* atteint le montant historique de 25 millions d’euros, en hausse de 25% par rapport au précédent record de l’an dernier. La levée est pilotée par la Foncière d’Habitat et Humanisme.

Augmentation De Capital 25 000 000 €

 

Cette augmentation de capital permettra de financer l’ambitieux plan de production de la Foncière d’Habitat et Humanisme, avec la création d’une vingtaine de pensions de famille destinées à des personnes en grande précarité, d’une trentaine de résidences intergénérationnelles et inclusives, complétées par une offre annuelle de 200 logements individuels partout en France. La Foncière s’est aussi positionnée pour reprendre d’anciens hôtels afin d’y aménager des centres d’hébergement d’urgence.

 

Cette opération s’inscrit dans un contexte de progression continue du mal-logement en France. On estime à plus de 4 millions le nombre de personnes vivant dans des conditions de logements indignes, et à plus de 300 000 celles en grande précarité et privées de domicile stable. Cette situation a encore été aggravée par la crise sanitaire liée au Covid qui a touché de plein fouet les plus fragiles, avec notamment pour conséquence une perte de revenus.

 

Un investissement solidaire incluant des avantages fiscaux

La souscription dans la Foncière permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 25% du montant, à condition de conserver leurs titres pendant 5 ans minimum, dans le cadre des plafonds légaux.

L’action de la Foncière d’Habitat et Humanisme, est aujourd’hui à 149€ est revalorisée tous les ans.

 

En savoir plus :

Epargnez solidaire en investissant dans la Foncière d’Habitat et Humanisme

Communiqué de Presse