Entreprendre pour Humaniser la Dépendance (EHD), en qualité de société foncière ou de maître d’ouvrage délégué, réalise des opérations de mise aux normes ou de construction d’EHPAD, de maisons intergénérationnelles et de logements sociaux.
La société anonyme EHD (Entreprendre pour Humaniser la Dépendance) a été constituée en 2003 sous forme de société coopérative d’intérêt collectif à capital variable.
EHD bénéficie de l’agrément Entreprise Solidaire d’utilité sociale (ESUS) et service d’intérêt général (SIEG). La société EHD, en qualité de société foncière ou de maître d’ouvrage délégué, réalise des opérations de mise aux normes ou de construction d’EHPAD, de maisons intergénérationnelles et de logements sociaux.
Au sein du Mouvement Habitat et Humanisme, EHD travaille en lien étroit avec l’association Habitat et Humanisme Soin qui anime un réseau de maisons d’accueil et de soins pour personnes âgées dépendantes, à faibles ressources.
La Foncière EHD, c’est :
Pour constituer les fonds propres nécessaires à ses opérations, EHD fait appel à des investisseurs solidaires, particuliers, associations, gestionnaires de fonds d’épargne salariaux, qui souscrivent à son capital.
EHD réalise des opérations immobilières pérennes et de qualité, à des coûts maîtrisés grâce à :
Conformément aux dispositions de la loi Avenir, visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes, Entreprendre pour Humaniser la Dépendance publie son Index de l’égalité femmes-hommes.
Sous la forme d’une note sur 100, l’index se compose de quatre grands critères qui évaluent les inégalités entre les femmes et les hommes dans les entreprises :
Nous sommes fiers d’annoncer qu’EHD obtient une note de 99 points sur 100.
Ce score, significativement au-dessus du minimum de 75 points requis, témoigne de l’engagement mis en œuvre par EHD en faveur de l’égalité professionnelle entre les salariés à tous les stades de la vie professionnelle et à tous les niveaux de l’entreprise.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.