Prenez vos places pour notre concert caritatif au profit d’Habitat et Humanisme Rhône
Habitat et Humanisme Rhône acquiert de nouveaux logements par l'intermédiaire de la Foncière Habitat et Humanisme et par le biais de bailleurs privés.
La Foncière d’Habitat et Humanisme est une société en commandite par action agréée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale), Maîtrise d’Ouvrage d’Insertion et de statut SIEG (Service d’Intérêt Économique Général).
Habitat et Humanisme Rhône propose aux 298 Propriétaires Solidaires, bailleurs privés, un accompagnement clé en main et un dialogue continu avec une équipe interne dédiée. Actuellement, les propriétaires solidaires nous confient 461 logements en gestion.
En plus des propriétaires bailleurs privés s’ajoutent des bailleurs sociaux ou des foncières privées qui nous confient des logements sur des durées déterminées ou en baux glissants.
Habitat et Humanisme Rhône porte des projets d’occupation temporaire en partenariat avec des acteurs privés et publics. Des terrains ou logements vacants sont mis à disposition le temps du démarrage d’un projet immobilier ou de réaménagement urbain.
Des conventions ont été signées en 2023 et 2024 dont :
SNCF Immobilier : 67 nouvelles places à la Mulatière pour 3 ans et 40 places au Centre d’Hébergement d’Urgence Sémard à Vénissieux pour 5 ans.
Vilogia : 25 places aux Villas Amblard à Villeurbanne pour 2 ans.
Bouygues Immobilier : 75 résidents au Village Lortet pour 2 ans.
Métropole de Lyon : 20 places à la Maison d’Accueil de Vernaison pour 10 ans minimum et 50 places à la Maison d’Accueil Decombrousse pour 1 an.
La DDETS (L’État) : 10 places via l’extension des Villas Amblard, pour 3 ans et 12 places via l’extension de la Baraka pour 5 ans.