Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !

HABITAT-HUMANISME-2-011-1.jpg
Petit collectif

Le petit collectif La Maison Frédéric

Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes a réalisé dans un projet de petit collectif, à Antibes, qui accueille des personnes à faibles ressources, bénéficiant d’un accompagnement de proximité par une équipe de bénévoles et de salariés, dans une dynamique de vivre-ensemble.


6 logements
Antibes (06)
Personnes sans domicile fixe en parcours d’insertion, femmes isolées et personnes âgées à faibles ressources

L'histoire du projet

Le projet est né lors d’une conférence sur le logement organisée par le Collectif Solidarité Antibes, dans le cadre de l’opération « 30 Logements Solidaires Antibes »  en 2008.

Lors de cette réunion, à laquelle participait Bernard DEVERT, un SDF en attente de logement nommé Frédéric a interpelé les participants : « Vous avez de belles paroles mais que faites-vous de concret pour nous ? ». Bernard Devert propose alors de réaliser 30 logements pour les personnes à la rue. Un collectif d’associations est créé. En 2012, les six premiers résidents ont emménagé dans une superbe maison. L’occasion d’une pendaison de crémaillère, rituel de tout emménagement, et d’un pot de l’amitié entre résidents et invités.

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Alpes-Maritimes

Habitat et Humanisme agit depuis 1992 dans les Alpes-Maritimes. Située à Nice et animée par une équipe dynamique de 120 bénévoles et 13 salariés, l’association dispose de 250 logements et a de nombreux projets sur le département, notamment à Vence, Antibes et Nice. Elle a logé et accompagné près de 500 familles en situation de précarité depuis sa création.

Soutenez notre action ou rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local !

Votre don est une promesse<br> de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Votre don est une promesse
de bonne nouvelle !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison !
Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Je fais un don