J'agis

La Palombe

IMG_0290_2.jpg
  • Typologie

    7 logements et des espaces collectifs, 2 gîtes

  • Gestion du site
    1 équipe de bénévoles
  • Association porteuse
    Habitat et Humanisme Eure-et-Loir

La Palombe, un lieu pour retrouver espoir et projet de vie

Située dans l’agglomération d’Epernon, en plein cœur d’un parc de 2 hectares bordé par la rivière, La Palombe abrite 6 logements autonomes et des parties communes (cuisine et grand salon). Deux gîtes ont également été aménagés permettant ainsi d’accueillir des résidents d’autres maisons d’Habitat et Humanisme ayant besoin de se reposer (ou de goûter aux joies de la campagne !).

L’objectif du projet est de loger des personnes isolées et/ou fragilisées, en majorité des femmes, avec ou sans enfant, de tous âges, dans une ambiance propice à la reconstruction personnelle et à la resocialisation.

Les trois sœurs franciscaines qui vivent sur place ainsi qu’une équipe de bénévoles dont Daniel Blattier, responsable de La Palombe, assurent régulation et écoute bienveillante auprès des locataires. Des animations collectives (jardinage, ateliers, dîners, sorties) seront également organisées.

Merci à nos mécènes et partenaires pour leur soutien ainsi qu’à tous les bénévoles et sympathisants pour leur aide précieuse.