Dscn0073

Habitat et Humanisme Eure-et-Loir

Créée en 1998 et située à Chartres, Habitat Humanisme Eure-et-Loir se mobilise pour offrir un logement et un accompagnement à des personnes en difficulté à faibles ressources sur le département. Elle est animée par une équipe de 42 bénévoles et 3 salariés, qui animent et gèrent 112 logements sur un vaste territoire.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles engagée au service d’un projet de solidarité local  !

Notre action dans l'Eure-et-Loir

Notre association Habitat et Humanisme Eure-et-Loir loge et accompagne 76 familles à Dreux, Chartres, Mainvilliers, Luisant, Anet, Droue-sur-Drouette, Châteaudun.

Nous disposons de plusieurs habitats collectifs :

  • Le petit collectif « La Palombe » qui propose 6 logements autonomes et des parties communes. Deux gîtes ont également été aménagés permettant ainsi d’accueillir des résidents d’autres maisons d’Habitat et Humanisme, dans un environnement calme et verdoyant.
  • La résidence intergénérationnelle « Saint-Martin au Val » propose également 12 logements en pension de famille pour des personnes avec des parcours de vie très difficiles, ainsi que 18 logements en résidence intergénérationnelle destinés à des personnes âgées, familles monoparentales et étudiants.

L’objectif de nos projets est de mettre en œuvre un bien-vivre ensemble au sein de nos habitats et une ouverture sur le quartier et sur la ville. Ils favorisent l’insertion sociale et la création de liens sociaux et de solidarité entre les résidents, et rompent avec l’isolement.

Nos réalisations

Rejoignez notre équipe bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenir bénévole en Eure-et-Loir  
Photo_GroupeHH_detoure_brasenlair_web.jpg

Appel aux propriétaires solidaires

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire

Vous êtes propriétaire d'un logement situé dans le territoire de l'Eure-et-Loir, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif ?
Avec Habitat et Humanisme Eure-et-Loir, devenez Propriétaire Solidaire*, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’avantages et de sécurité.
* Dispositif qui s’inscrit dans le Plan logement d’Abord et qui bénéficie du soutien de l’ANAH.

En savoir plus  

Epargne solidaire

Découvrez une autre façon d'épargner : responsable, solidaire, respectueuse de vos interêts !

En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux.

En savoir plus  

Actus

Img 1918

30 janvier 2023

Inauguration de la résidence Saint-Martin-au-Val à Chartres

A Chartres, l’association Habitat et Humanisme Eure-et-Loir a inauguré ce lundi 30 janvier la résidence Saint-Martin-au-Val, une résidence intergénérationnelle et une pension de famille ...
Heure Solidaire 2021

28 septembre 2022

Nous gagnerons bientôt une heure, si nous la donnions aux plus fragiles ? L’Heure Solidaire, c’est pour bientôt

Dans une société de plus en plus fracturée, la précarité et l’isolement gagnent du terrain, laissant les plus fragiles sur le bord de la route. Du 22 au 30 octobre 2022, à l’occasion du ...
Projets Inaugurés à la rentrée 2022

20 septembre 2022

Rentrée 2022, Habitat et Humanisme inaugure 205 nouveaux logements au sein de résidences innovantes et inclusives, en cœur de ville

En cette rentrée si difficile pour les plus familles et les personnes seules, disposant de faibles ressources, Habitat et Humanisme inaugure 205 nouveaux logements, au sein de résidences inclusives ...

Aller plus loin