photo-mrss_web.png
Pension de famille

La pension de famille Les cinq fontaines

Habitat et Humanisme Doubs a réalisé un projet de pension de famille, à Sainte-Suzanne, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.

 


21 logements
Sainte-Suzanne (53)
Personnes isolées en situation de grande précarité

Un endroit pour lutter contre l'isolement et bien-vivre ensemble

Composée de 21 logements autonomes (3T3, 1 T2, 8 T1bis et 9 T1’) et de locaux communs d’animation, la maison est ouverte depuis le 1er juin 2009 et a été inaugurée le 26 juin 2009.

La gestion locative est assurée par l’ARIAL, bénéficiaire d’un agrément préfectoral.

Une équipe de 4 salariés ARIAL assure, avec le soutien de 25 bénévoles d’Habitat et Humanisme , la mise en œuvre du projet social afin de permettre aux résidents en situation de grande fragilité de retrouver une autonomie, de reprendre confiance en eux et de se reconstruire.

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Doubs

Située à Besançon, l’association Habitat et Humanisme agit depuis 2005 dans le département du Doubs. Avec ses deux pensions de famille, sa maison intergénérationnelle et ses logements acquis en propre ou mis à disposition par les propriétaires solidaires, elle loge et accompagne sur le chemin de la réinsertion 57 familles en situation de précarité.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles, engagée au service d’un projet de solidarité local  !