Augmentation de capital de la Foncière d’Habitat et Humanisme : investissez solidaire pour un fort impact social !

Image De Synthese2 Pfrennes
Pension de famille
En projet

Une pension de famille à Rennes

Habitat et Humanisme Ille-et-Vilaine est engagée dans un projet de pension de famille, à Rennes, de 15 logements, à destination de personnes isolées en situation de grande précarité.


En centre-ville de Rennes, dans le quartier Sévigné, Habitat et Humanisme Ille-et-Vilaine a fait l’acquisition d’une ancienne maison pour la transformer en un lieu de vie innovant destiné à accueillir des personnes en grande difficulté.

Ce site accueillera la pension de famille du Boulevard de Sévigné. Il s’agit d’un projet emblématique de mixité sociale au cœur de Rennes, avec la création de 15 logements et des espaces collectifs favorisant l’insertion sociale des résidents dans un cadre rassurant et durable ouvert sur son quartier, consolidé par la présence d’un(e) responsable de maison.

La livraison est prévue en 2023.

 

Le projet social

La pension de famille est un petit habitat combinant des petits logements individuels et des espaces collectifs. Elle accueille, sans limitation de durée, des personnes seules en grandes difficultés, nécessitant un cadre rassurant et durable pour se reconstruire, enrichi par la présence d’un responsable de maison.

Chaque résident dispose d’un petit logement autonome (T1 ou T1 bis) et aura accès aux espaces collectifs. Ces espaces ouverts à tous, favorisent les rencontres et la convivialité, ils permettent également l’organisation d’activités collectives.

L’objectif est de créer une dynamique de rencontre et de convivialité, de solidarité, de voisinage et d’échanges d’expérience pour ces personnes fragilisées par l’isolement ou les accidents de la vie.

 

 Dsc8700

Le projet immobilier

La pension de famille comprendra 15 logements de type T1 (20 à 24 m2), ainsi que des espaces communs sur 60m2 favorisant les rencontres, la convivialité et les activités collectives : salle d’activités et de rencontre, lieux de vie et de partage des repas, buanderie et jardin.

D’un point de vue architectural, l’objectif est de repenser la distribution des logements et de combiner des petits logements individuels et des espaces collectifs, tels que salle de convivialité, salon, buanderie, patio et jardin.

Image De Synthese1 Pfrennes