12 logements
En 2017, Habitat et Humanisme Pyrénées Adour a ouvert sa première résidence intergénérationnelle à Jurançon, dans l’agglomération Paloise. Elle comporte 12 logements destinés à des seniors, famille et jeunes, à faibles ressources. Elle est située à coté d’un EHPAD avec lequel il est prévu de mutualiser des services (jardin, repas, animation ect…).
Ce projet porte une attention particulière aux personnes âgées, en leur proposant un habitat adapté : un logement autonome, permettant, par son voisinage, une préparation douce et progressive à une vie future en situation de dépendance.
Les locataires ont aménagés en plusieurs phases de septembre à fin octobre 2017.
L’immeuble neuf accueille:
Ce projet porte une attention particulière aux personnes âgées, en leur proposant un habitat adapté : un logement autonome, permettant, par son voisinage, une préparation douce et progressive à une vie future en situation de dépendance : le pôle médico-social contigu permettra une offre de soins adaptée et la proximité de l’immeuble avec un EHPAD voisin permettra de mutualiser des services (repas, animations…).
Habitat et Humanisme Pyrénées Adour porte le projet en lien étroit avec la Mairie et les structures médico-sociales pour une parfaite intégration de la maison dans son environnement.
Une équipe de bénévoles anime le lieu.
Le projet comporte 12 logements (du loyer très social au loyer intermédiaire), adaptés aux besoins des personnes vieillissantes.
Sont aménagés :
La superficie autour du bâtiment permet d’envisager la création d’un jardin potager partagé.
Ce projet est soutenu par la Fondation SNCF