INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour le logement des plus fragiles

Pdf Sainte Claire Darnétal
Pension de famille

La pension de famille Sainte-Claire

Habitat et Humanisme Seine-Maritime a réalisé un projet de pension de famille, à Darnétal, qui accueille des personnes isolées en situation de grande précarité, accompagnées dans leur insertion sociale par une équipe de bénévoles et de salariés.


20 logements
Darnétal (76)
Personnes isolées en situation de grande précarité

Le projet social

Une pension de famille est un habitat combinant des petits logements individuels et des espaces collectifs. En ce qui concerne la pension de famille Sainte-Claire, elle accueille des personnes seules, isolées, en grande difficulté, leur offrant un cadre de vie stable, avec notamment la présence d’un responsable de maison.

Au quotidien, deux salariés, épaulés par une équipe de bénévoles, sont en charge du bon fonctionnement de la résidence. Ils assurent présence, écoute et suivis personnalisés et font le lien avec les partenaires institutionnels et associatifs. Ils organisent aussi des activités participatives pour les résidents, favorisant la resocialisation des personnes et leur insertion sociale.

 

Pdf Sainte Claire Darnétal

Le projet immobilier

Chaque résident dispose d’un petit logement autonome meublés (de type T1) et a accès aux espaces collectifs. Ces espaces, ouverts à tous (salle commune, salon, jardin partagé etc.), favorisent les rencontres et la convivialité et permettent l’organisation d’activités collectives.

L’immeuble et ses vastes espaces communs abritant la pension de famille Sainte-Claire sont partagés en copropriété avec l’association Cap’Solidarité, qui accueille six adultes handicapés au sein d’une colocation. L’objectif est de favoriser une dynamique collective entre les résidents des deux associations autour d’animations et de projets en lien avec les associations locales de Darnétal.

Pour financer l’ensemble des meubles et équipements de la résidence, l’association a reçu l’aide financière de plusieurs mécènes que nous remercions chaleureusement.

Remise Des Cles Pf Sainte Claire

Un projet porté par

Habitat et Humanisme Seine-Maritime

Présente depuis 1994 dans le département, Habitat et Humanisme Seine-Maritime mène ses actions d’insertion par le logement dans ses 4 antennes de Rouen, Le Havre, Fécamp et Dieppe, grâce à ses 80 bénévoles et ses 11 salariés.

L’association dispose de 108 logements, soit 147 personnes logées, dont trois pensions de famille, une maison intergénérationnelle et une résidence sociale en faveur de personnes isolées et de familles démunies, avec pour objectif de les accompagner pour qu’ils retrouvent un parcours de vie autonome.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles engagés au service d’un projet local de solidarité !

Un grand merci à

Devenez propriétaire solidaire !
Devenez propriétaire solidaire !
Devenez propriétaire solidaire !

Confiez votre bien à Habitat et Humanisme : gestion sécurisée, avantages fiscaux et impact concret contre le mal-logement.

Une solution simple pour louer autrement, en toute sérénité.

Confiez votre bien à Habitat et Humanisme : gestion sécurisée, avantages fiscaux et impact concret contre le mal-logement.

Une solution simple pour louer autrement, en toute sérénité.

Découvrir le dispositif