Augmentation de capital : INVESTISSEZ SOLIDAIRE pour un fort impact social !
Habitat et Humanisme Gard a réalisé dans une résidence services, à Nîmes, qui accueille des personnes âgées isolées et en situation d’handicap léger, à faibles ressources, pour favoriser le maintien à domicile dans une dynamique de convivialité et d’échanges de services.
A Nîmes, Habitat et Humanisme Gard a inauguré en 2016, la résidence Service « Maison en Partage », en présence des élus du Département et de la Ville de Nîmes. Destiné à accueillir des personnes âgées et en situation de handicap léger, l’objectif de ce type d’habitat est de maintenir au maximum le maintien à domicile, dans une dynamique de convivialité et d’échanges de services.
L’immeuble, propriété de l’association diocésaine de Nîmes, a été confié à l’association dans le cadre d’un bail à réhabilitation pour une durée de 40 ans.
La réhabilitation de ce vaste immeuble très dégradé a permis la réalisation de 10 logements et un local à usage commun donnant sur un patio extérieur. La Maison en Partage accueille des personnes âgées et/ou handicapées, ayant de faibles ressources, autonomes et ayant le souhait de vivre en semi-collectivité.
La Maison en partage constitue une des réponses au maintien à domicile des personnes âgées isolées à faibles revenus. Avec l’aide d’une équipe de bénévoles, l’objectif est de créer une dynamique de convivialité et d’échanges de services pour rompre l’isolement et permettre un mieux-être de ces personnes fragilisées par l’âge.
Située à Nîmes, Habitat et Humanisme agit depuis 2004 dans le Gard. Aujourd’hui, l’association loge près de 400 personnes sur le département dans des habitats adaptés aux différentes formes de précarité : logements individuels, résidences sociales, pensions de famille, résidences intergénérationnelles… Elle dispose par ailleurs d’une Agence Immobilière à Vocation Sociale pour assurer la gestion locative de ses logements.
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.
Aidez-nous à multiplier les bonnes nouvelles !
Si Julie et Théo quittent leur logement, c’est pour une bonne raison ! Grâce à votre don, ils pourront fêter Noël dans leur propre logement.