J'agis

Habitat et Humanisme Auvergne

  • 154
    logements
  • 327
    familles logées
    depuis la création

C’est aussi

  • 2 antennes
  • 125 bénévoles
  • 6 salariés
  • 1 convention avec une agence immobilière

Habitat et Humanisme Auvergne

35 rue du Pré la Reine
63100 Clermont-Ferrand

Carte association

Bienvenue !

Animée par une équipe dynamique de 125 bénévoles, Habitat et Humanisme Auvergne couvre les départements du Puy de Dôme, du Cantal, et de l’Allier, et dispose de plus de 150 logements pour loger les personnes en difficulté. Le siège de l’association, situé à Clermont-Ferrand, s’appuie sur 2 antennes dans le Cantal et dans l’Allier, mais aussi sur 5 relais locaux à Issoire, Riom, Thiers, Combraille. De nombreux projets sont en cours, rejoignez-nous !

Habitat et Humanisme Auvergne fait appel à votre solidarité

Notre action en Auvergne

A Clermont-Ferrand, Habitat et Humanisme Auvergne, en partenariat avec l’UDAF et le Secours Catholique a réalisé la Maison Saint Pierre, une résidence sociale de 19 studios pour personnes en voie d’insertion. En savoir +

A Clermont, Issoire,Riom,Thiers, Combraille, l’association dispose également d’une centaine de logements acquis en propre ou confiés par des propriétaires solidaires. En 2015, H&H Auvergne a inauguré un petit immeuble à Pontaumur. En savoir +

A Vichy, Habitat et Humanisme dispose de 26 logements acquis en propre ou confiés par des propriétaires solidaires. 3 de ces appartements font l’objet d’une importante mise à niveau de l’isolation.

Nos projets

  • 5 logements A Royat

A Royat, commune de l’agglomération clermontoise plutôt résidentielle, ce qui est porteur de mixité sociale, Habitat et Humanisme Puy-de-Dôme va rénover 5 logements, dans le cadre d’un bail à réhabilitation, au sein d’un immeuble préempté par la Ville. Les appartements, vétustes, étaient loués jusque là à des tarifs très élevés à des populations fragiles. Ils le seront demain à des loyers bien plus adaptés à leurs capacités financières.

  • A Beaumont, réhabilitation de 8 logements

  • 8 logements A CLERMOND-FERRAND

A Clermont Ferrand, au sein d’un environnement calme et verdoyant, Habitat et Humanisme Auvergne travaille, en partenariat avec l’AFPE, à la construction d’un immeuble de 8 logements (1 studio – 3 T2 et 4 T3) destinés à accueillir des personnes en grande précarité.

  • Rehabilitation de 7 logements A Thiers

Rue de la Fraternité à Thiers, Habitat et Humanisme va réaliser, au sein d’un immeuble de 5 niveaux, 7 logements qui accueilleront des familles de la région en situation de fragilité.

Rejoignez notre équipe de bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenez bénévole dans l’Auvergne

Nos offres urgentes

en Auvergne

Epargne solidaire

Découvrez une autre façon d'épargner : responsable, solidaire, respectueuse de vos interêts !

En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux.

En savoir plus  

Propriétaire et solidaire

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire

Vous êtes propriétaire d’un logement situé dans les territoires du Puy de Dôme, du Cantal et de l’Allier, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif ?

Avec Habitat et Humanisme Auvergne , devenez Propriétaire Solidaire, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’avantages et de sécurité.

En savoir plus  

Actualités