16122015-D44A4282_web.jpg

Habitat et Humanisme Finistère

Située à Quimper, l’association Habitat et Humanisme agit depuis 2010 dans le département du Finistère.
Elle a ouvert en 2015 une antenne à Brest et recherche des bénévoles pour poursuivre son action.

Soutenez notre action et rejoignez une équipe dynamique et motivée de bénévoles engagée au service d’un projet de solidarité local  !

finistere@habitat-humanisme.org 02 98 64 58 52
20 avenue de Limerick
29000 Quimper

Notre action dans le Finistère

Nous logeons et accompagnons à ce jour, 75 familles entre Quimper et Brest. A Ploneis, une commune à proximité du centre-ville de Quimper, Habitat et Humanisme Finistère a réhabilité un petit collectif de 5 logements où vivent des familles à faibles ressources accompagnées par des bénévoles pour prendre un nouveau départ.

Par ailleurs, notre équipe encadre une cinquantaine de familles en difficulté vivant à Quimper : accueil, écoute, encouragements, aide au retour à l’emploi, aide et conseils dans l’entretien de leur logement etc. Autant d’occasions de redonner assurance, indépendance, goût de vivre dans des logements stables, en centre-ville ou centre bourg, à des personnes éprouvées par tant de difficultés.

Nos logements sont tous confiés par des propriétaires solidaires soucieux de donner une orientation solidaire et sociale à leurs biens immobiliers.

Aussi, nous nous sommes engagés sur plusieurs projets à l’horizon 2023 :

  • Agrandir notre parc immobilier et recruter de nouveaux bénévoles.
  • Une résidence intergénérationnelle et inclusive à Quimper, à destination des jeunes, seniors et familles monoparentales dans une dynamique de solidarité et d’échanges d’expériences.

Les projets fleurissent et à travers tous nos dispositifs, nous accompagnons les personnes logées pour recréer des liens et favoriser l’insertion.

Rejoignez notre équipe bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenir bénévole dans le Finistère  
Photo_GroupeHH_detoure_brasenlair_web.jpg

Nos offres de bénévolat

Appel aux propriétaires solidaires !

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire

Vous êtes propriétaire d'un logement situé dans le territoire du Finistère, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif ?

Avec Habitat et Humanisme Finistère, devenez Propriétaire Solidaire*, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’avantages et de sécurité.

* Dispositif qui s’inscrit dans le Plan logement d’Abord et qui bénéficie du soutien de l’ANAH.

En savoir plus  

Epargne solidaire

Découvrez une autre façon d'épargner : responsable, solidaire, respectueuse de vos interêts !

En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux.

En savoir plus  

Actus

A Barnum Information 1

05 décembre 2022

La 4ème édition du Potage des Chefs

Pouvoir contribuer au logement des plus démunis et se délecter d'un bon potage : c'est ce que permet le Potage des chefs. Evènement devenu célèbre dans le Finistère, il a rassemblé cette ...
Img20221030102757

22 novembre 2022

Près de 1000 participants pour la Solidaire du Finistère !

Du 22 au 30 octobre à l'occasion de l'Heure Solidaire, Habitat et Humanisme Finistère a organisé son challenge sportif : la Solidaire du Finistère. Cet évènement a été une vraie réussite et ...
Banniere Potage Chefs 2022

15 novembre 2022

Le potage des chefs revient cette année à Quimper !

L’édition 2021 avait laissé un goût de trop peu : stocks à zéro et marmites vides, une opération à renouveler au vu de l’enthousiasme des consommateurs ! C'est donc le samedi 19 ...