J'agis

Habitat et Humanisme Haute-Savoie

Wp 20180618 10 01 47 Pro
  • 150
    logements
  • Plus de 500
    familles logées
    depuis la création

C’est aussi

  • 330 personnes logées actuellement
  • 115 bénévoles
  • 4 salariés
  • 1 mécénat de compétence
  • 1 résidence intergénérationnelle
  • 1 pension de famille

Habitat et Humanisme Haute-Savoie

11, rue de Rumilly
74000 Annecy

Carte association

Bienvenue !

L’association Habitat et Humanisme Haute-Savoie a été créée en 1994 pour rénover, au cœur d’Annecy, l’ancien Hôtel de la Monnaie et y aménager 12 appartements pour des personnes en difficulté, dans un objectif de mixité sociale. Depuis, grâce à une équipe dynamique et engagée, l’association a connu un développement continu sur les agglomérations d’Annecy, d’Annemasse, de Thonon Evian, la vallée de l’Arve et le Vuache. Rejoignez une équipe dynamique et engagée au service d’un projet local de solidarité !

Appel aux propriétaires solidaires

Optez pour une location de votre bien, tranquille, sûre et solidaire

Vous êtes propriétaire d'un logement situé dans le territoire de la Haute-Savoie, ou vous souhaitez réaliser un investissement locatif ?

Avec Habitat et Humanisme Haute-Savoie, devenez Propriétaire Solidaire*, pour agir contre le mal-logement tout en bénéficiant d’avantages et de sécurité.

* Dispositif qui s’inscrit dans le Plan logement d’Abord et qui bénéficie du soutien de l’ANAH.

En savoir plus  

Notre action en Haute-Savoie

HABITAT : des solutions adaptées aux besoins de nos différents occupants

C’est à ce jour près de 150 logements au sein de quartiers équilibrés qui ont été mobilisés, rénovés ou construits au bénéfice de nos résidents. Les deux tiers sont des logements temporaires d’insertion dont l’objet est de permettre à leurs occupants de se reconstruire avant de trouver un logement social par le biais du dispositif DALO (Droit Opposable au Logement).

L’association gère également :

L’Erable à Dingy-en-Vuache, l’une des 5 pensions de famille du département, qui accueille au sein d’un environnement verdoyant 16 personnes en situation d’isolement ou d’exclusion lourde.

la résidence intergénérationnelle Roger Socco à Seynod, inaugurée en 2017, qui se compose de 21 logements. Les résidents sont aussi bien des jeunes que des personnes âgées autonomes ou des parents isolés, avec un objectif d’entraide et de solidarité entre les générations.

L’association mobilise également des logements via son dispositif « Propriétaires et solidaires ». Formule qui offre, en fonction du dispositif retenu, une tranquillité de gestion, une fiscalité avantageuse et des aides à la rénovation, sous certaines conditions, en plus de la satisfaction d’agir contre le mal-logement !

HUMANISME : notre valeur fondamentale

Le bénévolat est essentiel au bon fonctionnement de l’association, notamment pour la sélection et l’accompagnement des locataires, l’entretien des logements par nos bricoleurs, la création de liens autour d’activités diverses (jardinage, sorties, ateliers de formation…).

Toutes ces actions sont rendues possibles par l’engagement de nombreux bénévoles qui apportent des compétences diverses et bénéficient de formation et d’un soutien tout au long de leur mission.

Photo Site Action Haute Savoie4
quipe-bénévoles.jpg

Rejoignez notre équipe bénévole !

Vous avez du temps et de l’expérience à partager, le souhait de faire vivre vos valeurs de solidarité et de citoyenneté ?
Rejoignez notre équipe de bénévoles !

Accompagnement, logement, secrétariat, collecte de fonds, communication…
Quels que soient votre profil et le temps dont vous disposez, nous avons une mission à vous proposer pour participer à notre action en faveur du logement et de l’insertion des personnes en difficulté !

Devenez bénévole en Haute-Savoie

Nos offres urgentes

en Haute Savoie

Epargne solidaire

Découvrez une autre façon d'épargner : responsable, solidaire, respectueuse de vos interêts !

En souscrivant à l'un de ces produits d'épargne solidaire, vous acceptez de partager une partie du revenu de votre placement pour soutenir les actions d'Habitat et Humanisme. Vous épargnez "utile" en contribuant directement à un projet social et solidaire dans votre région, et dans la plupart des cas, vous bénéficiez d'avantages fiscaux.

En savoir plus  

Actualités