38 rue de la Pierre
37000 Tours
Tel : 02 47 53 95 75

Faites un don
Epargne solidaire
Devenez bénévole
Confiez-nous un logement
Soutenez le projet des Capucins à Tours

A Tours, H&H Indre et Loire réalise une résidence intergénérationnelle où seront accueillis familles monoparentales, retraités et jeunes travailleurs, tous en situation d’isolement et de précarité.

Pour que ce projet d’habitat social innovant puisse voir le jour dans les meilleures conditions, nous avons besoin de votre soutien.

Découvrez le projet en images :

VTS 01 1 from Habitat et Humanisme on Vimeo.

Indre-et-Loire

H&H Indre et Loire

Créée en 2008 à Tours, Habitat et Humanisme Indre-et-Loire rassemble une vingtaine de bénévoles et plus de cent adhérents. Tous soutiennent l’association sous diverses formes : bénévolat, accompagnement, logement confié en gestion, aide financière….).

L’association héberge dans le centre-ville de Tours des jeunes mères en difficulté. Des bénévoles les accompagnent dans leur parcours scolaire ou professionnel.

Dans sa maison-relais du 38 rue de la Pierre à Tours, l’association propose 21 studios à des personnes isolées et en grandes difficultés sociales.

publié le Ve, 04/10/2013
Pour son 25e atelier, la délégation interministérielle à l'hébergement et à l'accès au logement (la DIHAL) a choisi de décentraliser son atelier mensuel à Tours, pour mener une réflexion sur l'habitat intergénérationnel avec H&H Indre-et-Loire, qui porte actuellement un projet de maison intergénérationnelle à Tours.
Syndiquer le contenu

Gourmandise et solidarité à Tours

publié le Me, 20/03/2013
Le Rotary de Tours Sud a organisé les 16 et 17 mars 2013 la 9è édition de ses "Tours en chocolat" au Vinci. Le Club a accueilli cette année pour ce concours 32 artisans chocolatiers ainsi que des jeunes en formation. Les bénéfices de l'opération sont reversés aux associations Habitat et Humanisme et Scouts de France. H&H vise l'aménagement d'une crèche pour enfants défavorisés.

Square Habitat soutient Habitat et Humanisme Indre-et-Loire

publié le Ma, 04/12/2012
Le réseau immobilier du Crédit Agricole, Square Habitat réalise un appel à dons auprès de ses 7 000 clients propriétaires pour soutenir l'action d'H&H, le logement et l'insertion durable des personnes en difficulté. Pour chaque don, un abondement du même montant sera versé par Square Habitat à H&H Indre-et -Loire.

Bientôt une maison intergénérationnelle en Indre et Loire

publié le Lu, 22/10/2012
Habitat et Humanisme Indre-et-Loire vient de faire l’acquisition de l’ancien cloître des Capucins situé dans un parc d’1 hectare et demi, rue de la Pierre à Tours Nord. Ce cloître sera transformé en maison intergénérationnelle où seront accueillis en même temps familles monoparentales, retraités et jeunes travailleurs, tous en situation d’isolement et de précarité. Ce projet d’habitat social innovant a été primé par la ville de Tours et Tours Plus.