6 avenue du Professeur André Lemierre
75 020 Paris

Tel : 01 40 19 15 15

Faites un don
Epargne solidaire
Devenez bénévole
Confiez-nous un logement
Devenir adhérent

Vous souhaitez vous engager pour le logement des plus démunis en soutenant les actions d'Habitat et Humanisme Ile-de-France.

Devenez adhérents !

Télécharger le bulletin d'adhésion.

Carnet de rencontres

Pour marquer son vingtième anniversaire, Habitat et Humanisme Ile-de-France, édite CArnet de rencontres, son livre souvenir.

Préfacé par Xavier Emmanuelli, Fondateur du Samu Social, et postfacé par le fondateur d’Habitat et Humanisme, Bernard Devert, ce carnet donne la parole aux familles logées, aux bénévoles, aux salariés et aux partenaires de l’association.  Les témoignages se croisent et rendent compte de la richesse des rencontres et des liens créés grâce à Habitat et Humanisme Ile-de-France.

En savoir plus

Île-de-France

EVENEMENT : table ronde

publié le Me, 17/09/2014
Un projet pilote contre le mal-logement : une vraie maison, démontable et réutilisable pour une solution de logement immédiate
Syndiquer le contenu

Une résidence sociale pour jeunes actifs au coeur de Paris

publié le Me, 20/05/2015
La "Villa de Saxe", résidence sociale pour jeunes, accueille 27 résidents depuis début avril. La résidence se situe dans un ensemble immobilier situé avenue de Saxe (Paris 7e). Un ancien couvent du 19e siècle a été réhabilité en un programme privé d’appartements de standing et une résidence sociale pour jeunes, dont Habitat et Humanisme Ile-de-France est le propriétaire et le garant de la mise en œuvre du projet social. Des jeunes entre 18 et 30 ans, en insertion professionnelle, seront logés dans des studios de 18 m² en moyenne. Un petit appartement de 41 m² est destiné à recevoir un couple. Des espaces de vie collective, salle de convivialité, salle informatique et des espaces de vie pratique (buanderie, local à vélos) seront mis à la disposition de tous. La vocation de la résidence est de loger temporairement ces jeunes travailleurs ou apprentis, le temps de leur insertion professionnelle et de les accompagner vers un logement durable. Ils signeront un contrat d’occupation temporaire de 12 mois (renouvelable une fois sur présentation de projet individuel).

La Maison qui déménage ! se remonte à Jouy-en-Josas

publié le Je, 29/01/2015
Ça y est, la Maison qui déménage ! s'installe sur son terrain à Jouy-en-Josas. Les travaux ont démarré la semaine dernière et devraient s'achever ce mercredi 28 janvier. Resteront ensuite quelques aménagements de terrain et les futurs locataires pourront poser leur valise. A très bientôt donc.

La seconde édition de "Clé de contact" a été diffusée aux locataires

publié le Je, 29/01/2015
Le journal des locataires, "Clé de contact" parait deux fois par an. il est diffusé à tous les locataires de Habitat et Humanisme Ile de France.